festival fracas 2011 Index du Forum

festival fracas 2011
Le forum des organisateurs du Festival Fracas, édition 2011.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Affichage sur fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    festival fracas 2011 Index du Forum -> festival fracas 2011 -> Communication
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:59 (2010)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

Je me suis renseigné sur les adhésifs pour vitres. On a plusieurs choix :

- passer par une imprimerie qui nous fera des adhésifs micro-perforés imprimés. Il faut généralement passer par un devis (mais il faudra que l'on aille d'abord prendre les mesures des fenêtres) mais sinon j'ai trouvé à 491€ les 16m², ou ce genre d'offres
- acheter des rouleaux, et là il y a deux types d'offres, avec des rouleaux mats (39.17€ le rouleau de 1mx10m, 14,5€ la feuille de 1,26mx1m), ou des rouleaux d'adhésif translucide (17€ la feuille de 62cmx1m)

En devis, il faudra prévoir environ 14m² (en partant de l'idée qu'on décore 14 vitres pour écrire FESTIVAL FRACAS), soit 238€ en translucide, 80€ si on prend des rouleaux ou 203€ si on prend des feuilles mattes.

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:59 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Justine

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:04 (2010)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

bon ben ca serait les rouleaux le plus interessant pour l'instant ! a voir si cela est réalisable Wink 

carole

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:05 (2010)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

ben je suis prête à passer une soirée pour faire ces lettres sachant que l'impact visuel est conséquent !! 

Justine

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 11:06 (2010)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

ben c'est ca quoi qui est bien avec ce systeme, les gens ne pourront pas dire "ah j'avais pas vu" 

Vincent

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 14:24 (2011)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

Suite à une réévaluation des besoins en vinyle pour couvrir les fenêtres, on s'est rendu compte qu'il allait falloir taper beaucoup plus grand dans les quantités. Le budget pour tapisser les fenêtres de la fac serait plutot de l'ordre de 350-500 euros, en fonction du matériau utilisé (transparent, semi-perforé, mat, etc).

Carole, tu pourrais me remettre les dimensions des fenêtres stp ? j'ai le souvenir de 2x(60x60) + 40x120

Dernière édition par Vincent le Mar 8 Fév - 19:01 (2011); édité 1 fois
Justine

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 14:36 (2011)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

Pour moi ca ca claque bien ! apres pour les 500 euros on va dire, faut voir que a mon avis ca aura bien plus d'impact qu'un fly ou une affiche par exemple...

Et le matériau, on prend le moins cher, tant pis si c'est mat Very Happy

Vincent

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 19:10 (2011)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

Voilà, j'ai terminé la simulation. Il me manque plus que les mesures des fenetres pour faire une estimation plus précise du coût. Ce qui est sûr, c'est que ca sera long à installer ^^

carole

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 21:03 (2011)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

alors euh... 60 de hauteur pour la partie du haut... 140 de largeur et 120 de hauteur pour les fenêtres du bas (pour une partie de la fenêtre)

CB

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 21:10 (2011)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

Question : avec l'adhésif mat, la lumière rentre tout de même dans la salle de cours car certaines salles sont presque totalement obstruées ?

Remarque : au pire, on peut enlever le 2011 pour réduire les couts ?

Justine

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 12:19 (2011)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

Pour éviter d'obstruer toutes les fenetres d'une salle, on peut peut etre essayer la simulation sans la fenetre large du haut encollée en violet ?

helene.p

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 16:19 (2011)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres Répondre en citant

Wahou !

C'est vraiment top !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:59 (2018)    Sujet du message: Affichage sur fenêtres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    festival fracas 2011 Index du Forum -> festival fracas 2011 -> Communication Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation