festival fracas 2011 Index du Forum

festival fracas 2011
Le forum des organisateurs du Festival Fracas, édition 2011.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Happening / Flash mob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    festival fracas 2011 Index du Forum -> festival fracas 2011 -> Boîte à idées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Vincent

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 21:27 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Pour laisser une trace quelque part de l'idée de Julie de tout à l'heure que j'ai continuée.

Si on arrive pas à avoir de danseurs, on peut faire un happening pour ouvrir le festival en demandant à 19 étudiants des beaux arts de venir poser leur chevalet sur le campus, devant les amphis, en ligne, et de commencer à peindre n'importe quoi sur leur toile en jouant aux chefs d'orchestres pendant qu'on passe un air de musique classique (qui a dit les 4 saisons ? xD). A la fin du morceau, le premier étudiant a peint un F, le deuxième un E, le troisième un S, etc etc jusqu'à ce que les 19 toiles forment Festival Fracas.

A la fin, ils s'en vont et on les laisse pendant 1 heure histoire d'imprimer le truc.

Publicité

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 21:27 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
julieschaller

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 21:38 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

heu moi j'avais dit "un truc genre mozart" ....

J'aime le concept sachant que le début est mon idée ..

Justine

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 23:16 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Et un classic comme AC/DC ?? nan ok, je sors Wink

Sinon le principe n'est pas mauvais du tout, ca peut être un bon happening !!

Vincent

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 10:33 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Ah, je vote pour AC/DC, par principe. Whole lotta rosie avec bon scott, ya rien de mieux ^^

Par contre ça me fait penser à un truc, si on passe de la musique (c'est à dire non jouée en live), il faut "théoriquement" payer des droits à la sacem

Justine

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 10:56 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Je me doutais que tu serais de mon coté pour AC/DC ^^

euuu alors la faut se renseigner pour la sacem; parce que ca dépend des trucs, comment c'est diffusé, ou, etc. 

carole

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 10:57 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Moi j'adore votre idée Smile Par contre, je pense que oui il faudra payer les droits à la sacem.. Il faudrait voir combien de temps on peut passer sans payer des droits ^^ et on fais un mix de plusieurs musiques lol 

carole

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:00 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

http://www.sacem.fr/cms/home/utilisateurs/organiser/manifestation-fond-sono…

documents : http://www.sendspace.com/file/9hjs76

Justine

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:03 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Quelles sont les œuvres du répertoire de la Sacem ?
Ce sont les oeuvres créées et/ou éditées par ses membres et/ou par les membres des plus de 110 sociétés de gestion de droits d'auteur au monde avec lesquelles la Sacem a conclu des contrats de représentation réciproque. Ce répertoire comprend plus de 32 millions d'oeuvres protégées (c'est-à-dire non tombées dans le domaine public - à titre indicatif, en France, une oeuvre "tombe dans le domaine public", c'est-à-dire ne génère plus de droits patrimoniaux au profit des ayants-droit, 70 ans après le décès de l'auteur et du compositeur, auxquels peuvent s'ajouter des prorogations de durée si certaines conditions sont remplies).

Luce

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:10 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Sinon ya une musique de Muse qui fait un peu classique ^^ Exogenesis : Symphony Partie 1,2,3 
Non ? ok je sors aussi ! =D 
Vous croyez franchement que la SACEM nous fera payer des droits ? 
Sinon, partenariat avec le conservatoire (parce qu'ils sont super sympas), ils jouent un truc pour l'occassion. 10 violoncelles c'est pas possible à côté des chevalets ? Non ? 

Vincent

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 20:33 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

Ben pourquoi pas, par contre ça demande quelques répétitions pour faire venir un orchestre.

Je voyais bien la fin de l'été de Vivaldi,

La Toccata et Fugue de Bach

Voire même une 5e de beethoven, l'idée étant que ça permette aux peintres de faire des grands gestes et d'éclabousser un peu partout.

J'ai bien galéré à intégrer mes players flash, mais au moins ça marche xD

Evelyn

MessagePosté le: Mar 1 Fév - 17:24 (2011)    Sujet du message: Happening / Flash mob Répondre en citant

à côté d'un flashmob, il y existe aussi un 'freezemob' je ne sais pas si vous connaissez ce concept?
C'est qu'à un moment donné les gens se 'freeze' dans un certain position ce qui peu suprendre les gens je pense.
Peut-être qu'aussi qu'on peut lancer un appel aux étudiants d'y participer?

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:00 (2018)    Sujet du message: Happening / Flash mob

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    festival fracas 2011 Index du Forum -> festival fracas 2011 -> Boîte à idées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation