festival fracas 2011 Index du Forum

festival fracas 2011
Le forum des organisateurs du Festival Fracas, édition 2011.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thierry Madiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    festival fracas 2011 Index du Forum -> festival fracas 2011 -> Artistes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
helene.p

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:53 (2011)    Sujet du message: Thierry Madiot Répondre en citant

J'ai envoyé ce jour un mail à Thierry Madiot, un artiste sonore.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 27 Jan - 18:53 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
helene.p

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 11:35 (2011)    Sujet du message: Thierry Madiot Répondre en citant

Proposition de Thierry Madiot :

Bonjour Hélène,
voici quelques photos pour commencer. Et merci pour les tiennes avec un plan du campus je peux avoir une idée assez précise pour envisager ma proposition d'installation.
D'un point de vue acoustique c'est approprié.
J'aurais envie de proposer:
 2 installations de  2 trompes (une à chaque oreille avec un siège pour s'assoir)  comme sur les photos ci jointes.
ces trompes pourraient être installées sur l'herbe dans l'espace en U du bâtiment A .
Visuellement et acoustiquement cela me parait être une bonne chose et très approprié.

Pour la grande trompe dans laquelle on s'allonge la mettre sur l'herbe, cela me parait difficile de la mettre dans l'espace centrale sur l'herbe, problème d'humidité, de saleté qui au bout de quelques minutes ne poussera pas le public à s'allonger dedans et qui serait inutilisable en cas de pluie. Alors que pour les autres c'est jouable.
Je ne pourrais décider définitivement de la place de cette grande trompe qu'en venant faire un repérage sur place le 14 mars. En attendant je l'imagine sous une des coursives du bâtiment A. Il faudra probablement utiliser un bout de moquette. Nous ferons un point plus tard pour tous les aspects techniques.

J'aimerais ajouter si possible une installation minimale que j'appelle "phonographie d'intérieur" faite de bulles d'air traversant de l'eau et aboutissant dans des petites trompes télescopiques accordés à très bas volume. Un espace de champs de grenouilles au loin.

Sinon j'ai quelques autres petites idées pour compléter l'installation principale. je pourrais faire si vous le désirez à un moment une performance d'une vingtaine de minutes munis de petites trompes télescopiques , du compresseur d'air, de conques... ou à certain moment proposer des expériences d'auditions individuelles à l'aide de casques anti-bruits.

D'un point de vue financier, je souhaiterais obtenir la somme de 1100 euros (coût employeur) pour deux jours d'interventions plus le transport (en voiture de Paris), défraiements repas et hébergement pour 3 nuits.
D'un point de vue administratif comme je suis du point de vue de l'administration musicien et non plasticien, je ne peux pas faire de facture directement. Une possibilité serait de me rémunérer par le guichet unique (paiement de salaire effectuer au travers d'un organisme officiel simplifiant les démarches). Sinon il me faudra trouver une association qui vous ferait une facture avec un contrat de cession et qui me parait ensuite mes salaires. (option plus complexe pour moi n'ayant plus de structure actuellement).

J'espère que c'est assez clair pour avancer. Désolé pour le retard pris à l'envoi de ce mail.
Je reste disponible pour toutes les questions, interrogations et remarques.
Bien cordialement et à Bientôt
Thierry

Vincent

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 12:25 (2011)    Sujet du message: Thierry Madiot Répondre en citant

Ce que j'ai pas compris dans son mai, c'est si les 1100 euros comprenaient les charges ou pas. Il dit qu'il faudrait le rémunérer par un organisme (le guichet, j'imagine que c'est similaire au guso), mais alors ça nous reviendrait presque à 2000 euros avec charges, soit le même prix que Yan. Après au niveau de sa prestation, il propose 2 installations. Il faudrait peut-être voir s'il n'a pas d'autres choses en réserve pour proposer davantage d'ateliers jouant sur les sons. Je sais qu'il faisait, il y a une dizaine d'années, un spectacle avec des sortes de sifflets reliés à des pompes avec de l'eau qu'il actionnait lui-même avec des gonfleurs. A mon avis, il doit avoir d'autres choses sous le coude, reste à voir s'il s'en sert toujours.

J'ai aussi un doute sur la capacité des étudiants à aller s'assoir au milieu du campus entre 2 trompes. Il faudrait peut-être proposer un espace cloisonné qui rende l'expérience plus personnelle, moins visible pour les autres. Les sensations par le son sont un concept très en vogue en ce moment (basses, boites, musiques "drogues", etc) et je pense que ça peut intéresser les jeunes, à condition de ne pas trop s'exposer.

Justine

MessagePosté le: Ven 4 Fév - 20:36 (2011)    Sujet du message: Thierry Madiot Répondre en citant

Logiquement, 1100€ c'est avec les charges comprises.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:24 (2018)    Sujet du message: Thierry Madiot

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    festival fracas 2011 Index du Forum -> festival fracas 2011 -> Artistes Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation